} -->

dimanche 2 septembre 2012

Un temple à Bat Trang

Publié par Po à 00:36


     Il y a toujours dans un voyage, un endroit que l'on a préféré, qui nous a interpellé, touché ...
     Je me balade dans ce labyrinthe de rues aux façades en pierre grises et manque trébucher, ici c'est en l'air que ça se passe. Je me sens comme naviguant dans une oeuvre de Richard Cerra entre ces murs que je peux toucher de part et d'autres en écartant simplement les bras. Un vertige m'emmène ailleurs. A chaque angle de rue, une surprise, des creux et redents partout, je me perds et j'adore ça. Ce village ferait un terrain de jeux parfait pour un cache-cache, tout de suite là, j'ai cinq ans, je touche toutes les pierres comme si elles allaient s'animer et me faire une révélation, le sourire figé sur mes lèvres doit me donner l'air un peu nié des gens fascinés. Les pierres sont parfois marquées d'inscriptions, chiffres ou lettres dont le sens m'échappe. Les fentes et ouvertures semblent se multiplier, portes ou fenêtres, fermées, ouvertes, elles attirent ma curiosité. On marche le nez en l'air pour apercevoir un bout de ciel dans ses rues étroites ou un morceau de toit ... Celui là semble indiquer un temple, il est fait de mille courbes ...

0 commentaires:

 

Neung, Song,
Sam ...
Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review