} -->

jeudi 19 juillet 2012

Douce atmosphère

Publié par Po à 05:10

Dans les rues d'Hanoï

             Mes premiers pas au Vietnam furent à Hanoï. Je ne saurais vous décrire une place, un bâtiment, une architecture singulière puisque ce n'est pas cela qui m'a marqué en visitant cette ville, je n'aime d'ailleurs pas spécialement l'idée de visiter une ville mais plus celle de s'y perdre. C'est tout autre chose qui m'a marqué et dont je me souviendrai toujours, c'est une atmosphère singulière comme si un sentiment de gaité flottait partout autour de vous. Une étrange convivialité est dans l'air, elle vous enveloppe - comme le châle en laine de ma grand-mère les soirs d'hiver - et vous laisse une sensation de bien-être et d'apaisement malgré le fouillis général. C'est une sensation qui m'était encore parfaitement inconnue. 

0 commentaires:

 

Neung, Song,
Sam ...
Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review